750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intolérant c'est quoi?

Publié par Moi-même
Quezaco?

Tout d'abord, un peu d'explications sur ces maladies du siècle qui nous pourrissent la vie.

Une intolérance, appelée aussi sensibilité alimentaire, survient lorsque nous avons une difficulté à digérer un aliment en particulier. Cette difficulté entraîne des symptômes très caractéristiques comme les ballonnements, des maux d'estomac ou de la diarrhée. Mais il n'est pas toujours facile de savoir si nous avons une intolérance à un aliment bien défini. 

Les symptômes d’intolérance alimentaire sont généralement différents et aussi moins graves que les symptômes d’allergie alimentaire. Alors que les symptômes d’intolérance alimentaire surviennent généralement des heures (mais parfois même des jours) après l’ingestion de la nourriture, les personnes souffrant d’allergie alimentaire ressentent généralement les symptômes presque instantanément. Parfois, ils ont une réaction après avoir simplement touché ou senti la nourriture.

De plus, l'intolérance n'est pas mortelle comme peut malheureusement l'être une allergie. Les symptômes peuvent être douloureux mais jamais aussi graves. 

Causes ?

Il n'y a pas une seule cause d'intolérance alimentaire, mais la cause la plus courante est l'incapacité à digérer un aliment ou une substance spécifique présente dans l'aliment concerné. Les personnes qui en souffrent, manquent d'une enzyme bien spécifique, ce qui signifie que leur corps est incapable de digérer correctement la nourriture ou la substance, ce qui entraîne tous ces désagréments.

Quelle est la plus courante?

​​​​​​​L'intolérance la plus courante est au lactose (la mienne comme par hasard :) ). Elle est estimée à 65 % de la population mondiale, qui ne digère pas le lactose et les produits laitiers. Un autre type courant d’intolérance alimentaire est l’intolérance au blé. Ceci est différent d’une intolérance au gluten, qui se trouve être le troisième type d’intolérance alimentaire le plus courant. C’est à ce moment-là que les gens sont intolérants non seulement au blé, mais aussi à d’autres types d’aliments contenant du gluten comme l’avoine, l’orge et le seigle.

Voilà un peu de culture pour essayer de comprendre ces tracas du quotidien que vous pouvez être amenés à vivre, de proche ou de loin, ou juste entendre parler.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog